FINANCEMENT

& CERTIFICATION 

CFICC

NOS CERTIFICATIONS

La Certification Qualiopi a été délivré au titre des catégories d’actions suivantes :

  • Actions de formation
  • Actions de formation par apprentissage

Notre organisme est certifié par :

Qualiopi et DataDock.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée par l’organisme QUALIANOR  au titre des catégorie d’action suivante : d’action de formation et formation par apprentissage .

Bien que la certification ait été rendu obligatoire et indispensable pour tous les centres de formations depuis janvier 2022, notre démarche qualité nous permet d’être certifié depuis 2020 !

CFICC

FINANCER VOS FORMATIONS

Le Centre de Formation International Catherine Chikli (CFICC) est inscrit auprès de la DREETS de la Région Ile-de-France. Le CFICC a obtenu une certification QUALIOPI en 2020, gage de qualité pour les acteurs de la formation professionnelle.

À ce titre, les formations proposées par le CFICC peuvent être finançable par les organismes de prise en charge en fonction de leurs critères qui sont propres à chacun.

Au CFICC, nous nous engageons à faciliter vos
démarches en vous aidant à constituer votre dossier de financement grâce à une prise en charge administrative gratuite et complète!
Il est aussi possible de financer vous-même votre formation, le CFICC vous propose des paiements jusqu’à 10 fois!

Pour la prise en charge de vos formations, en fonction de votre statut, plusieurs possibilités s’offrent à vous:

FINANCEMENT PERSONNEL

Nous proposons à notre clientèle un financement sécurisé de 4 à 10 fois sans frais. 

Réglez votre scolarité en une fois, à l’inscription, et bénéficiez d’un escompte de 4% !

JE SUIS SALARIÉ (CDD/CDI)

Le projet de transition professionnelle remplace l’ancien congé individuel de formation (CIF) depuis le 1er janvier 2019. Ce projet est une modalité particulière de mobilisation du compte personnel de formation, permettant aux salariés souhaitant changer de métier ou de profession de financer des formations certifiantes en lien avec leur projet.

Le compte personnel de formation (CPF)

Le compte personnel de formation (CPF) permet d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Il a une vocation universelle et s’adresse à tous les actifs. Tous les salariés et tous les demandeurs d’emploi âgés de 16 ans ou plus bénéficient depuis le 1er janvier 2015 d’un compte personnel de formation (CPF).

Le compte personnel d’activité (CPA)

Le Compte Personnel d’Activité concerne tous les actifs dès l’âge de 16 ans, quel que soit leur statut. Il regroupe le Compte Personnel de Formation, le Compte d’Engagement Citoyen et le Compte Prévention Pénibilité.

Découvrez votre opérateur de compétence (OPCO)
Le 1er avril 2019, onze opérateurs de compétences (OPCO), chargés d’accompagner la formation professionnelle, ont été agréés. Ils remplacent les anciens organismes paritaires collecteurs agréées (OPCA).
Ces opérateurs de compétences ont pour missions de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation.

Le financement peut être pour un salarié et également pour un micro-entrepreneur (anciennement auto-entrepreneur).

Pour connaître votre OPCO, vous pouvez vous renseigner en cliquant ici

JE SUIS SALARIÉ EN INTÉRIM

Renseignez-vous auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). Il permet aux entreprises de travail temporaire et à leurs salariés d’accroître leur performance et donc leur adéquation avec les besoins du marché via des dispositifs de formation.

JE SUIS DEMANDEUR D’EMPLOI

Outre le CPF et le CPA accessibles à tous les demandeurs d’emplois indemnisés ou non il existe plusieurs dispositifs de prise en charge proposés par Pôle emploi ou d’autres organismes (collectivités territoriales, des organismes paritaires collecteurs agréés – OPC…)

  • L’Action de Formation Conventionnée par Pôle emploi (AFC)
  • La Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle (POE I)
  • L’Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR)
  • L’Aide individuelle à la formation (AIF)
  • L’aide à la garde d’enfants pour les parents isolés (AGEPI)

Vous pouvez vous renseigner plus avant auprès des organismes financeurs que sont, outre Pôle emploi, les conseils régionaux, les opérateurs de compétences (OPCO) et l’Agefiph, pour les travailleurs handicapés. Ou bien solliciter directement votre conseiller Pôle emploi qui, au regard de votre situation, vous détaillera les modalités de prise en charge de tout ou partie du coût pédagogique du stage et la rémunération à laquelle vous aurez droit durant celui-ci.

Dans tous les cas, c’est lui qui vous accompagnera dans la construction de votre projet de formation.

Le CFICC s’engage à effectuer une remise de 5% sur tous les packages de formations (parcours incluant au minimum 3 formations) sur présentation de l’attestation d’inscription à Pôle Emploi.

Bonjour ! Comment puis-je vous aider ?